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Programmes et Biographies
Musique Sacrée
G. BOUZIGNAC Motets a capella
DU CAURROY Motets a capella
M.A. CHARPENTIER Transfige, Dulcissime Jesu / Le Reniement de Saint Pierre
Méditation V (Trio extrait des méditations pour le carême)
J.B. LULLY Anima Christi / Salve Regina (Trio )
N. CLERAMBAULT Panis Angelicus / Domine Salvum
J.F .KREMER Messe pour une âme retrouvée (2000)
(5 voix, orgue, basse de viole et percussions)
Dio vi Salvi Regina Hymnus (2005)
A. CLOSTRE Les Noces de Cana / Les Disciples d'Emmaüs / Le chant du Coq
A. LAÏ Deus Ti Salvet Maria (2005)
D. RIVAS Motet (2005)
A. PILEGGI Motet (2005)
Polyphonies Profanes en Europe
P.SCIORTINO Dialogos (2002) (3 voix SSA + piano)
A Capella
Italie :
France :
J.WILBYE ,,
T.MORLEY ,,
Allemagne :
H. SCHUTZ Madrigaux Italiens
M. MAEDA Hojo Ki I /II / III (2002/2005)
F. de ORADOR Seis Madrigales (2001)
R.B. THOMAS La récitation du Feu (2005)
S. STARKEY Against Disaster (2005)
--- Musique contemporaine
Biographies
Actuellement,
elle se produit à la Comédie Française dans Le Malade Imaginaire de Molière
mis en musique par M.O.Dupin, prépare une série de concerts avec
l’ensemble « Les Chantres de la Sainte Chapelle » (musique du
XVIème siècle), avec le quatuor de flûtes à bec Alcyone (renaissance
italienne), avec le quatuor vocal Fortune et bon vouloir, musique du
XIXe et XXe et donne des récitals de musique française du XXe avec piano et
musique religieuse avec orgue.
Yoko
Takeuchi Soprano
soprano japonaise, diplômée de l'université de musique de Nagoya au Japon, poursuit un parcours lyrique en Autriche à l'académie du Mozarteum de Salzbourg, travaille avec Rachel Yakar en France et obtient deux prix à des concours internationaux, en France et le prix de la musique française à Osaka au japon puis un autre prix à Tokyo . Elle chante régulièrement des lors de programmations d'opéra de Mozart et a régulièrement travaillé au sein de l'ensemble Accentus .
Raphaël
Mas contre-
Professeurs
principaux : Nicole Corti (chef de chœur), Valérie
Rio, Béatrice Gaucet (technique vocale), Sylvain Dieudonné (chant grégorien), Denis Chevallier (déchiffrage, analyse et harmonie au clavier), Pierre
Méa (piano), Anne-Catherine Vinay,
Pascale Chochod, Marguerite
Modier, Philippe Biros, Yves Castagnet
(interprétation) Travaille, au long de
ce parcours, avec Hervé Niquet,
Dominique Visse, Rachid Safir, Michel Verschaeve, François
Leroux, Hans-Peter Blochwitz, Margreet Hönig,
Martin Issep,
Michel Laplénie, Pierre Mervant, Rachel Yakar,
études complétées au CNSM de Lyon (chant
/ département de musique ancienne).
II rejoint le quintette de solistes "Les Oréades en 2007.
Christophe
Ferveur Ténor
Formé
par de grands maîtres de l’opéra français (Mady Mesplé, George Liccionni,
Rachel Yakar, Jocelyne Taillon), Christophe Ferveur s’est tout d’abord
forgé une solide connaissance du répertoire polyphonique sous la direction
de différents chefs tels que W. Christie, F. Bernius, F. Lasserre, C.
Simonpietri, J. Mercier.. avec les Arts Florissants, Akadémia, Séquenza
9.3…
Participant
en 1998 au concours européen lyrique de duos de Bagnières présidé par M.
Gabriel Bacquier et Mme Michèle Command, il en sort premier primé et obtient
également la même année le Premier Prix de Chant du concours L. Bellan, et
ce à l’unanimité du jury.
Il
se distingue désormais comme soliste aussi bien dans le répertoire notamment
de l’opéra lyrique léger français et mozartien (interprétant notamment
les rôles principaux de Mireille de C. Gounod (Vincent), La Finta
Giardiniera de W.A. Mozart, ou bien encore La Belle Hélène de J.
Offenbach (Pâris) ou La Vie Parisienne (Raoul de Gardefeu) que
d’oratorio, affectionnant particulièrement le
répertoire
exigeant des Passions de Bach (Evangélistes), ou des Messes de
Mozart, Haydn, Haendel, Berlioz, St Saens ou Puccini…), ou de la mélodie
française et du lied allemand.
On
le présente comme Ténor, mais son travail sur le répertoire baroque auprès
de grands interprètes comme Howard Crook, Monique Zanetti, Isabelle
Desrochers, Michel Verschaeve, ainsi que la souplesse de sa voix en tant que ténor
aigu, le classe aussi bien parmi les « hautes-contres à la française »,
que les « tailles » interprétant en soliste le vaste répertoire
de J.B. Lully, J.P. Rameau, A. Campra, H. Du Mont, ou M.A. Charpentier (Les 3
Grands Motets
de J.P. Rameau avec l'ensemble Stradivaria (D. Cuiller), Mercure dans les
Fêtes d’Hébé
toujours de Rameau sous la direction de Ryo Terakado au Japon (Tokyo), Récitals
d'Airs de Cours de Moulinié
notamment
avec Prosper Lugassy, ou encore les Te
Deum
de M.R. de Lalande et M.A. Charpentier, le
Jubilate
Deo
de J.C. de Mondonville etc…)
Passionné
par le vaste univers des compositions de tous les temps, il aime à explorer
la musique de compositeurs actuels et prête volontiers sa voix à
l’exercice de la création d’œuvres contemporaines (ayant récemment créé
un opéra de chambre de M.O. Dupin, Michael
Kohlhaas,
en tournée avec "Opéra en Ile de France" et à Musicora en 2001,
et créant actuellement une musique toujours de M.O. Dupin pour la nouvelle
production du Malade
Imaginaire à
la Comédie Française au côté d'Alain Pralon et de Catherine Hiegel, en décembre
une œuvre de P.Sciortino pour 3 voix solistes, et participera bientôt à un
grand projet de la Communauté Européenne en créant pour la France
l'autobiographie musicale Liverpool
Oratorio
de Paul Mac Cartney, en interprétant son rôle.
Après
un premier prix d’accordéon de concert et un
D.E de Formation Musicale, il réussit en 1997 son C.A de Professeur
chargé de Direction d’Ecole de Musique et de Danse. Parallèlement a une
formation universitaire de Musicologie, il poursuit sa formation de direction
d’orchestre avec Nicolas Brochot et de chœur avec Catherine Simonpietri au
CNR d’Aubervilliers, après obtention du diplôme d’Etudes Musicales. Il
est engagé comme chef d’orchestre par les Hauts de France, l’Ensemble
Orchestral de Saint Quentin, l’ensemble Sine qua non, la Maîtrise
orchestrale du Palais Royal, l’Orchestre de l’Académie
Internationale de Pontarlier, l’Opéra des Landes…
Depuis
1994, il y travaille le chant avec Daniel Delarue. Il est 1er
baryton dans l’ensemble vocal Soli Tutti, répertoire essentiellement
contemporain. Son activité l’amène à créer des œuvres de F.Narboni,
T.Escaich, M.O.Dupin, R.Campo, et B.Devienne.
Il
chante également avec Sequenza 9.3 et Les Jeunes Solistes. Il
est, d’autre part, choriste aux Musiciens du Louvre dirigé par Marc
Minkowski.
On
a pu l’entendre comme soliste dans des répertoires très variés : Requiem
de Fauré, Didon et Enée de Purcell, Le Dialogue des Carmélites
de Poulenc, LeDocteur Miracle de Bizet, Barbe Bleue
d’Offenbach…
Dès
1995, on lui confie l’ensemble vocal Note et bien, le chœur et
l’orchestre des tournées lyriques de France et récemment du chœur
Monteverdi de Paris. Il est nommé directeur pédagogique à l’Académie
de Musique des Grandes Ecoles et Universités de Paris dirigée par
J.P.Sarcos.